Prof en conscience

Prof en conscience

Silence, stupéfaction

        Je n'ai pas pu écrire ces derniers mois, je ne savais plus quoi dire. Je suis comme scindée en deux entre ce que j'observe, d'une situation que je ressens comme une grande violence mais qui ne peut pas se dire, qui n'a pas le droit de se dire. Et les joies vécues chaque jour en accompagnant ces mômes avec leur vulnérabilité, leurs stratégies, leur spontanéité et leur difficulté - que je partage - à trouver du sens dans ce système.

 

        Et je chemine avec eux, et lorsque je chemine, je ne sais plus quoi dire. Mais j'ai envie de reprendre la plume et de parler de mes petits bouts d'expérience, mes petites joies et déceptions du quotidien. Parce que je chemine et que chaque année ne ressemble pas à la précédente, et parce que plus rien ne sera comme avant 2020... et c'est tant mieux.

 

Comme une envie de me reprendre mon clavier !

 

Au plaisir

 

Emma

 



07/12/2021
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres